
Savoir en quoi consiste un lifting du visage et du cou, comment et quand le faire et connaître les avantages d’un lifting sont des éléments fondamentaux du processus de prise de décision nécessaire pour savoir s’il convient à votre cas particulier.
Lifting du visage et du cou : Comment se déroule la convalescence après un lifting du visage ?
Le chirurgien esthétique expliquera au patient, lors de la première consultation ou de l’une des consultations préalables à la chirurgie plastique, les temps et les dynamiques qui doivent être mis en œuvre lors d’un lifting pour obtenir une récupération rapide et adéquate.
Les interventions sur le visage, telles que les liftings pour hommes et femmes dans le but d’obtenir un rajeunissement du visage, sont assez délicates. En effet, la peau et les muscles du visage et du cou sont resserrés et l’excès de peau est éliminé.
L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.
Les points de suture sont généralement dissimulés dans la racine des cheveux, de sorte qu’ils passent totalement inaperçus.
Période postopératoire et rétablissement après un lifting du visage et du cou
Après un lifting, il est conseillé de passer 24 heures à l’hôpital afin de pouvoir se reposer le premier jour et de se remettre complètement des effets de l’anesthésie.
Il est important que vous puissiez vous reposer pendant les premiers jours (entre 5 et 10).
Il est fréquent de constater un gonflement de la zone opérée et une légère sensation de tiraillement, qui atteint son maximum le troisième jour de l’opération.
Il est également normal que vous ressentiez des nausées et de la fatigue, en raison des médicaments utilisés pour contrôler l’inconfort.
Le lifting peut également provoquer une sensation d’engourdissement dans certaines zones du visage.
Au cours du processus de rétablissement, plusieurs consultations seront organisées pendant quelques semaines afin de suivre de près vos progrès.
Soins pour la convalescence du lifting du visage et du cou
Examinons maintenant les soins nécessaires pour obtenir un bon résultat de votre opération de lifting visage.
Malgré l’inconfort, vous pouvez vous lever et vous déplacer dans la maison dès le deuxième jour, et même faire quelques activités discrètes, comme des travaux ménagers légers.
Si vous prenez vos médicaments contre la douleur à temps et suivez les instructions de votre chirurgien plasticien, vous ne devriez avoir aucun problème à gérer efficacement toute raideur ou douleur au niveau du cou, des oreilles ou du visage. Il se peut que vous remarquiez un manque temporaire de sensation dans la région du cuir chevelu en raison de l’accumulation de liquide dans la zone proche des incisions pratiquées. Il est très important que vous suiviez votre routine quotidienne de soins des incisions, ainsi que toutes les autres instructions de soins postopératoires, afin d’assurer un rétablissement rapide et réussi.
La beauté a ceci de particulier que l’on ne peut la décrire. Christophe WALRAVENS
Dormir sur le dos et avec la tête surélevée facilitera également votre rétablissement.
Vous ne devez pas prendre de bain de soleil pendant plusieurs mois après l’intervention et toujours sortir avec de la crème solaire sur la zone opérée.
Si vous remarquez une bosse très déformée d’un côté ou de l’autre de votre visage ou de votre cou, vous devez appeler immédiatement votre chirurgien plasticien afin qu’il puisse évaluer le problème. Vous devez également contacter votre chirurgien si vous avez une forte fièvre dans les jours qui suivent l’opération.
Résultats après la période postopératoire du lifting
Les premiers résultats sont visibles dans les deux semaines qui suivent le lifting.
Bien que les choses commencent à s’améliorer à ce stade, il faut encore attendre une semaine ou deux avant que les ecchymoses et les gonflements apparents ne disparaissent. Environ trois semaines à un mois après l’intervention, votre nouvelle apparence commence à devenir beaucoup plus visible.
Les résultats peuvent être pratiquement permanents après 3 mois.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le lifting du visage et du cou, appelez une clinique d’un Dr, spécialiste du lifting et membre du collège de chirurgie plastique, esthétique et reconstructive.